Kolwezi : Les voies pour piétons désormais sous contrôle de l’autorité

Le commissaire Général des affaires foncières urbanisme et habitat vient de mettre sur pied une commission chargée d’identifier l’empietement des servitudes de l’Etat. La délégation composée des membres du cabinet du commissariat, des agents des titres immobiliers, cadastre et urbanisme est déjà à pied d’œuvre.

Sur recommandation de la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini, le commissaire provincial aux affaires foncières , urbanisme et habitat a dépêché la commission sur l’avenue Yamisanu au quartier Joli site dans le territoire de Mutshatsha. Selon le chef de la délégation, l’objet principal est de s’imprégner de l’empietement de certaines constructions sur la voie publique. Situation qui gêne le bon déroulement de la construction des voies pour piétons.

Sur place, la commission a constaté des construction ayant effectivement empiété la servitude. Elle a procédé à l’identification avant de faire une étude approfondie en visitant les titres des parcelles situées sur cette avenue.

Les membres de la commission ont fait remarquer que cette étude sera cautionnée par la démolition de toutes les constructions faites sur la servitude.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 2 =