Éliminatoires CAN 2023: «Succès mérité», les léopards se relancent face à la Mauritanie

La RDC n’est plus dans la lanterne rouge du classement. Les poulains de Sébastien Desabre ont opéré l’essentiel ce vendredi devant la Mauritanie. Les léopards se sont imposés sans trop de peine, 3 buts à 1 dans une rencontre haute tension à Kamalondo, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Étouffant leur adversaire dans les 30 premières minutes, les hommes de Sébastien Desabre ont trouvé l’ouverture du score à la 36ème minute grâce à Gaël Kakuta, bien servi par Yoane Wissa.

5 minutes plus tard, Cédric Bakambu a emboîté les pas. Le meilleur buteur du championnat grec a profité de la déconcentration du portier mauritanien, Niasse Mbaye, pour l’enlever le ballon et le propulsé au fond du filet.

Même si, les Maurabitounes ont fait un semblant de se réveiller en réduisant la marque grâce à un chef d’oeuvre du défenseur Yacoub Aly Abeid à la 55ème, les congolais ont cloué la partie à la 67ème minute. D’un belle frappe lointaine, Arthur Masuaku à réussi à marquer le 3èm but.

Grâce à cette victoire, les Léopards montent à la 3ème place avec 3 points en attendant la 4ème journée prévue le 28 du même mois face au même adversaire. La 1ère place quant à elle est occupée par le Gabon avec 7 points. Ce dernier a réussi à s’imposer par 1-0 face au Soudan, 4ème avec 3 points, dans la soirée du jeudi 23 Mars.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 27 =