Kolwezi : Fifi Masuka visite la population de cité Gecamines Luilu

Le mois de la femme continue, mais aussi les activités liées à ce mois. C’est dans ce cadre, que la gouverneur du Lualaba avec à ses côtés quelques membres de son gouvernement, a effectué une visite dans la cité Gecamines Luilu.

Les habitants de ce coin du Lualaba, qui ne sont pas épargné des problèmes sociaux, notamment la hausse du prix de la farine de maïs, ont eu la chance de recevoir une belle promesse de la part de la gouverneure :  » lutter pour la baisse du prix de cette denrée alimentaire » qui constitue l’aliment de base dans cette province de la RDC.

La sensibilisation aux mères de famille à ne pas marier précocement leurs filles, l’annonce de la poursuite du processus de changement d’image du Lualaba recommandé par le chef de l’État, la récolte des doléances des jeunes, voilà des point faisant parti du menu de la chef de l’exécutif du Lualaba.

L’échange des présents entre la gouverneure Fifi Masuka et la population de la cité Gecamines Luilu est intervenu avant la prière de en faveur des dirigeants congolais. Voilà, qui a mis un point final à ce grand événement riche en couleurs. Les habitants présents à la cérémonie particulièrement les femmes et les exploitants miniers artisanaux, ont étaient très émues d’avoir fait l’objet de la visite de Fifi Masuka, à qui ils n’ont pas manqué d’adresser des mots de gratitude.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =