RDC: Le Lualaba à l’heure de l’exécution du Programme de développement local de 145 territoires

Initié par le chef de l’État et président de la République Félix Antoine Tshisekedi, le programme de développement local de 145 territoires(PDL 145) vient de commencer sa mise en œuvre au Lualaba.
C’est à partir de la cité Nzilo située à une trentaine de kilomètres de Kolwezi que la cheffe de l’exécutif provincial, Fifi Masuka Saïni a procédé au lancement.

Sur place, un accueil chaleureux lui a été offer par une marrée humaine dans l’enceinte de l’institut Mangi, une école conventionnée catholique ciblé par ce grand projet national.

Plusieurs autorités politiques de la province ont pris part à cette cérémonie dont Alain KANTENGA et Mathieu KAZEMBE, respectivement ministre provinciaux de l’éducation et du plan.
Ils ont estimé qu’à travers ce programme , cette cité revêtira sa nouvelle robe.

Fifi Masuka Saïni a pour sa part, salué à juste mesure le management exceptionnel du chef de l’État préoccupé à relever le niveau de vie de la population du Congo profond. Elle n’a pas manqué de demander à la population de cette contrée de s’impliquer dans la réussite de ce projet.

Bien avant de se séparer en beauté avec cette population à qui elle a remis des mots des pagnes, la gouverneur du Lualaba a par ailleurs exprimé sa volonté à initier d’autres travaux de construction des infrastructures scolaires ainsi que la route menant vers cette partie de la province.

Retenons que ce programme va doter les cinq territoires du Lualaba de septente deux projets sociaux, a dit Ludo Mutapay, chef d’antenne local du bureau central de coordination /Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =