RDC: hausse de prix de farine, Haut-Katanga sort sa potion magique

Pendant que la Zambie, pays de l’approvisionnement en farine de maïs du Haut-katanga notamment est en pénurie, le gouvernement Haut-katangais mets tout en marche pour faire face cette situation. La hausse très remarquable de cette denrée qui constitue l’aliment de base dans cette province n’affecte pas plusieurs grâce au gouvernement Kyabula.

D’un côté, la vente de la farine made in « Haut-katanga » se poursuit toujours à 20.000fc le sac de 25Kg. De l’autre, les champs de maïs évoluent normalement dans les villages agricoles de Sakania, sur les sites de Sakania, de Kifumpa et Kabumba. Des milliers d’hectares sont exploités en cette saison culturale 2022-2023. Des vastes étendues de terre arable sont mis à profit des agriculteurs qui sont subventionnés régulièrement en intrants agricoles par le gouvernement provincial pour faciliter l’autosuffisance alimentaire. D’où, des tonnes de maïs sont attendus d’ici juillet prochain.

Des milliers des sacs de farine de maïs made in « Haut-katanga » qui sont en stock continuent d’être vendus dans différents points de vente ravitaillés le weekend dernier. Cela se fait sous une grande satisfaction de la population. Il y’a de quoi ne pas s’inquiéter de la majoration de cette denrée alimentaire qui se négocie maintenant entre 55.000fc et 65000fc et qui constitue l’aliment de base dans cette province de la RDC.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =