Propos méprisants de Jules Alingete sur l’insécurité dans l’Est: le député Juvenal Munobo recadre le patron de l’IGF

Le député national Juvenal Munobo est totalement opposé aux propos tenus par l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete tenus aux États-Unis sur l’insécurité qui sévit à l’Est de la RDC.

Jules Alingete a informé aux investisseurs étrangers que la guerre n’existe pas réellement en RDC, il s’agit seulement des chiffres que l’on parle à la télévision.

D’après le député Munobo a « menti ». Car il sera incapable de justifier la présente constante de FARDC à l’Est du pays et les discours du chef de l’État dans lesquels il ne cesse de rappeler sa détermination de mettre fin à l’insécurité à l’Est.

« Jules Alingete ne devrait pas mentir pour attirer les investisseurs. Il devrait dire la vérité en donnant les informations telles qu’elles sont. Jules Alingete devrait dire qu’il y a la guerre à l’Est, mais les forces armées font tout pour rétablir la paix mais pas dire qu’il n’y pas la guerre », a-t-il déclaré sur Top Congo FM ce mercredi 27 avril 2022.

Ces propos tenus par l’inspecteur général des finances, Jules Alingete aux Etats Unis où il participe à la première édition du North south investment forum, sont également déplorés par la Lucha et le panel des experts de la société civile, ainsi que différents acteurs politiques qui exigent soit sa démission soit sa révocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 24 =