Lualaba: sous la médiation de Alain Kantenga, les enseignants lèvent la grève et saluent l’implication de Fifi Masuka

Après un moment de grève décrété par les enseignants de Kolwezi, les cours ont repris dans Les etablissements scolaires grâce à l’implication de la Gouverneure de Province qui s’est engagée à améliorer les conditions sociales des enseignants de sa juridiction.
Accompagné du directeur provincial de l’éducation,de l’inspecteur provincial principal et quelques membres de son secteur, Alain KANTENGA a effectué une visite dans certaines écoles de Kolwezi pour se rendre compte de l’effectivité de cette reprise des cours.

Au nom de la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini, Le patron de l’educadion en province a rassuré les mangeurs de la craie la ferme détermination de Fifi MASUKA de répondre tant soit peu à leurs désidératas.

Des enseignants trouvés dans les salles de classe ont tenu à encourager Fifi MASUKA SAINI dans son combat pour que cette catégorie des Lualabais soit rétablie dans ses droits.

Depuis son arrivée à la tête du Lualaba, l’autorité provinciale a initié plusieurs réformes dans le secteur de l’éducation notamment le paiement de la prime des enseignants nouvelles unités et la mise en place d’une mutuelle de santé de tous les enfants de la province du Lualaba afin de matérialiser la vision du président Tshisekedi dans le domaine de l’éducation , celle de voir émerger une classe d’élite en République Démocratique du Congo.

Cellule de Communication du Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 26 =