Lualaba : le festival de cinéma Maadini dévoile sa grande particularité!

Le 7è art débarque de nouveau dans nos murs. C’est le rendez-vous des passionnés de cinéma. Tu préfères le grand écran, il ne faut surtout pas rater la 5è édition du festival de cinéma du Lualaba.

Au programme 28 films mais également des documentaires et des expositions sur le thème du septième art. Il y en a pour tous les goûts. Précise doudou Maloba, l’un des organisateurs de Fescilu Maadini. Ce numéro mettra aussi en avant les œuvres d’art.

Après les précédentes précédentes, les cinéastes construisent petit à petit l’âme du cinéma Congolais. L’authenticité de la production repose sur les faits réels de la société, renchérit cet opérateur culturel.

Le festival Maadini c’est également de prix qui seront décernés aux lauréats dans la catégorie francophone et swahiliphone. C’est notamment : le meilleur film, le meilleur acteur, meilleur scénario et le meilleur réalisateur.

Les salles obscures riment bien qu’avec le public, la population est invitée au spectacle grandeur nature. C’est l’enceinte du centre d’animation culturel CLAC, qui accueille cette année le festival du cinéma du Lualaba, du 25 au 28 avril.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 12 =