Lualaba : Kolwezi aussi en mode ville sans motos

À Kolwezi,les taxis-motos gagnent du terrain. Mais ils n’ont pas que de succès. En ligne de mire du maire de la ville, ils ont reçu , la semaine dernière, l’ordre de ne plus circuler au centre-ville. Pour cause, les routes sont plus risquées alors que le trafic est plus intense. Mais il faut compter aussi que les conducteurs décident par eux-mêmes de l’emplacement de certains terminus.

En ce premier jour de la mise en place des nouvelles dispositions par la mairie de Kolwezi , les motocyclistes semblent obéir et respecter la décision de l’autorité. II n’ y a pas de parking au centre ville, ni des motos en circulation. Mais il y a eu des tensions. Comme les têtus parmi les motocyclistes ne manquent pas toujours, quelques motocyclistes étaient encore présents au centre ville et ont fait face à la force farouche des éléments de la police.

Le nouvel arrêté de l’autorité urbaine ,a déterminé les parking pour l’exercice des taxis motos.

Aujourd’hui les taxis-motos sont omniprésents à Kolwezi. Ils sont presque partout, en périphérie comme au centre de la ville. Certes, ils offrent à la population une facilité et une rapidité que ne peuvent offrir les bus, cependant, ils occasionnent des accidents dont la cause principale est le non-respect des règles élémentaires de sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =