L’homme reposera éternellement dans sa ferme Kiyambi située sur la route Kasenga à près de 40 km de Lubumbashi.

Décédé depuis le samedi dernier à l’âge de 82 ans à la suite d’une maladie , enfin le province du Haut-katanga fixe officiellement l’opinion sur le lieu où il sera inhumé.


Apres discussion entre sa famille et les autorités provinciales et centrales un accord a été trouvé : l’homme reposera éternellement dans sa ferme Kiyambi située sur la route Kasenga à près de 40 km du centre des affaires de Lubumbashi.


Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et l’Ambassadeur itinérant du Président de la République, Dany Banza y étaient ce lundi après-midi avec la famille, le Ministre des Infrastructures, Miguel Katemb et l’entrepreneur pour un état des lieux. Les travaux d’urgence de construction du mausolée et d’aménagement du site de souvenir en mémoire de Gabriel Kyungu wa Kumwanza vont durer 14 jours d’après l’entrepreneur.

Rappelons qu’une polémique autour du lieu où devait être construit le mausolée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été entretenue par une certaine opinion la semaine passée , d’aucun pensaient que ça serait à la gare de Lubumbashi , du fait qu’au même moment la locomotive historique placée sur ce lieu avait été déplacée sur demande de la province, qui était pendant ce temps en pourparlers avec la famille KYUNGU sur le choix du lieu de son inhumation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 2 =