11 joueurs ont rejoint la tanière notamment Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Ben Malango, Dieumerci Mukoko Amale et Samuel Moutoussamy

Après une visite guidée par le ministre des sports au stade des martyrs en pleine réhabilitation , où les léopards de la RDC ont admiré la nouvelle peau de ce temple mythique , qui recèle les grandes histoires des compétitions sportives congolaises , la journée d’hier s’est soldée par un dîner en présence de Serge Konde qui en a profité pour exhorter les joueurs sur l’irreversabilité de la compétition prochaine , du fait que le pays ne pas sélectionné pour la compétition africaine , se doit quoiqu’il en soit d’obtenir cette qualification au mondial Quatar 20202.

Retour sur les contours du mondial ( un élément réalisé par 24 h / 24.cd

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont commencer leur campagne pour la Coupe du monde, Qatar 2022 ce jeudi 2 septembre face aux Taifa Stars de la Tanzanie. Ce sera dans le cadre de la 1ère journée de ce tournoi.

A pratiquement 2 jours de cette explication, l’effectif des joueurs convoqués n’affiche pas encore complet à cause des retards constatés avec les arrivées des joueurs évoluant à l’étranger. Pour le moment, seuls 11 joueurs ont rejoint la tanière notamment Dieumerci Mbokani, Cédric Bakambu, Ben Malango, Dieumerci Mukoko Amale et Samuel Moutoussamy, ce qui est assez pour s’entraîner.

Voici la liste des joueurs internationaux qui sont deja au pays.

  1. MALANGO BEN
  2. CÉDRIC BAKAMBU
  3. ASSOMBALANGA BRITT
  4. NGOMA FABRICE
  5. MOUTOUSSAMY SAMUEL
  6. BANGALA YANNICK
  7. MAVINGA CHRIS
  8. NGONDA MUZINGA
  9. MUKOKO AMALE
  10. LOMBOTO HERVE
  11. BASTIEN SAMUEL

Alors que les tanzaniens ont déjà débuté leur préparation depuis le mercredi 25 août, les congolais n’ont encore effectué aucune séance d’entrainement mais le staff technique et les quelques joueurs présents, en attendant que l’effectif soit au complet, ont profité, accompagnés du ministre des sports, pour visiter les travaux stade des Martyrs et la nouvelle pelouse artificielle qui est en cours d’installation.

Pour rappel, la RDC ne prendra pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun au mois de janvier 2022 alors que la sélection nationale avait son avenir en mains pour n’avoir pas su ramener un match nul de Franceville au Gabon face aux Panthères et que cette qualification

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =