Kolwezi: sous l’impulsion de Fifi Masuka, le bourgmestre de Manika lance l’opération« FATSHI SOCIALE» pour sauver les toilettes

Des cuves sont vératres, la plupart de latrines sont montées sacs de raphia, ou encore en tolles rouillées. Cette la photo des lieux d’aisance de la cité Manika, peut désormais appartenir au passé. Le bourgmestre de la Commune Manika change la donne au travers la campagne« Fatshi social». Thierry Sambumba après s’être imprégné de la réalité du terrain, est descendu ce mardi 28 mars à la cité Manika pour la distribution des cuves toilettes.
Voulant tout faire à la perfection, l’autorité de cette municipalité a symboliquement lancé cette opération, par la pose de la première prière de construction d’une fosse sceptique dans une parcelle choisie aléatoirement.

La campagne toilette propre est patronnée par la gouverneure de la province qui veut voir ses administrés vivre dans un milieu sain.

Le geste du patron de la commune Manika qui a disposé dans un premier temps mille cuves, séduit même les activistes de la société civile.

Cette campagne de distribution de cuves s’étendra dans d’autres quartiers de la commune de Manika.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 3 =