Kasaï Oriental-incendie au marché Bakwa Dianga : la représentation du peuple exige l’ouverture d’une enquête judiciaire

C’est avec amertume que Nsenda Tshimanga Crispin Junior, candidat député national 2023, a appris la perte du plus grand marché de Mbuji mayi et même de la province du Kasaï Oriental. À cause d’un incendie d’origine inconnue, le marché Bakwa Dianga a été consumé dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2023.

De ce fait, Junior Nsenda exige l’ouverture d’une enquête judiciaire et l’implication du gouvernement central afin de la résolution de la question.

« Très peiné d’apprendre que cette nuit un feu d’origine inconnue a consumé une grande partie du marché Bakwa dianga dans la ville de Mbujimayi. Des pertes sont énormes. »compassion » aux familles des victimes.Nous exigeons l’ouverture d’une enquête judiciaire et l’implication du gouvernement central. » a-t-il écrit sur sa page officielle.

Rappelons que, le feu est parti du pavillon de vente de vêtements dits « de luxe », avant de se répandre sur une grande partie du marché. Dépôts, étalages, stands ainsi que plusieurs marchandises ont été calcinés avant l’arrivée du secour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 15 =