Défection au FCC: Alain Atundu change d’habit

Les jours passent et commencent à se ressembler au Front Commun pour le Congo, FCC. La plateforme politique de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila se vide de ses cadres qui rejoignent l’un après l’autre l’Union sacrée, actuelle majorité présidentielle.

Le dernier à quitter la barque du « Raïs » n’est autre qu’Alain Atundu, qui était jusqu’ici porte-parole de fait de la plateforme. Dans une conférence de presse animée ce lundi 20 mars 2023, l’ancien cadre du PPRD dit « être convaincu de travailler avec le chef l’État (Félix Tshisekedi) pour la cohésion nationale ».

Président du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité, SNEL, depuis plusieurs années, Alain Atundu lâche Joseph Kabila comme Evariste Boshab ou encore Adolphe Lumanu avant lui. Une transhumance dénoncée par plus d’une personne qui fustigent un manque criant de constance de la part des acteurs politiques congolais. De Mobutu, passant par les Kabila à Tshisekedi, ces personnalités ont fait leur choix, celui de ne pas se retrouver dans l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 27 =