Azarias Ruberwa est à l’étranger pour COVID-19 depuis 41 jours maintenant.

Azarias Ruberwa Manywa, Ministre d’État congolais Ministre de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles, avait été évacué depuis le samedi 26 décembre de l’année passée pour des soins appropriés à  la suite d’une crise due au Covid 19, avait dit son cabinet. Soit exactement 41 jours qu’il séjourne dans le pays de Nelson Mandela et la même durée sous traitement anti covid-19 déjà Depuis plusieurs jours, il ne participait plus aux activités organisées par Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour la même raison.

une durée qui parait assez longue comparativement à la règle générale , en principe La fièvre devrait se calmer en moins d’une semaine, bien que la toux puisse persister. Selon une analyse effectuée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur des données collectées en Chine, il faut en moyenne deux semaines pour se rétablir. Donc le cas de notre ancien vice-président devient des plus inquiétant soit c’est une autre pathologie , soit cette raison n’est nullement authentique.

Depuis son transfert son cabinet n’a rien communiqué à son sujet , la suite ou même son évolution sanitaire reste inconnue ,ceci laisse à penser que ce séjour recèle certains secrets qui sont insondables dont seul mettra au clair .

Pendant ce temps le gouvernement dont il est ministre est démissionnaire , il ferait mieux de retourner au pays avant le changement de statut.

À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =