Voici les vraies raisons de la visite du Pape François en RDC

Le Pape François se rendra en République démocratique du Congo (RDC) du 31 janvier au 03 février 2023. À cette occasion, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a organisé ce lundi un briefing de presse dans la salle de presse de la RTNC, sous le thème central : Arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo : préparatifs et enjeux de cette mission.

Cette activité qui a connu la participation du Nonce Apostolique, Mgr. ETTORE BALESTRERO et du Coordonnateur Technique des travaux d’aménagement des sites, Jésus-Noël SHEKE WA DOMENE, s’inscrit dans le but de communiquer sur le calendrier de sa sainteté, les travaux aménagés sur les différents sites qui vont accueillir cet événement et autres modalités pratiques.

Lors de cette activité, le Nonce apostolique Mgr. ETTORE BALESTRERO, a donné les raisons de la visite du Pape François en République démocratique du Congo.

«La RDC est un des plus grands pays catholiques. Certes ce pays fait face à plusieurs défis entre autre défis évangéliques, défis de la paix et du développement, de l’environnement. Toutes ces raisons justifient l’arrivée du Pape qui tient à montrer sa solidarité envers le peuple Congolais. Aussi, occasion pour lui d’exprimer l’amitié, la proximité de l’église universelle auprès de l’église de la RDC. Par cette visite, sa sainteté veut réellement aider les Congolais à tourner la page cad inviter les Congolais à se réconcilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 23 =