Urgent ! ASS-NAT : André MBATA élu 1er vice-président avec 402 voix

27 avril, palais du peuple.

Ça y est ! Comme on pouvait s’y attendre, le député national André MBATA de l’UDPS a été élu ce soir du 27 avril 2022 au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Candidat unique à ce poste, cette élection ne surprend pas les observateurs avertis dès lors qu’on savait que c’est le ticket du Parti au pouvoir. Malgré quelques grincement des dents parmi ses collègues, qui lui reprochaient son orgueil, le député prof du droit constitutionnel a quand-même été élu brillamment pour remplacer JM KABUND à ce poste.

L’élection s’est déroulée dans le calme sans grande tension étant donné l’absence des challengers qui pouvaient lui compliquer la tâche.C’était en présence du SG de l’UDPS Augustin KABUYA qui a fait le déplacement de l’hémicycle avec une forte délégation des militants comme pour exprimer leur soutien au candidat André MBATA.Dans une Plénière où les opposants ont répondu présent, sans oublier les absentéistes, les élus de l’Union sacrée de la nation ont tout de même montré leur unité et solidarité autour du « mot d’ordre » de vote qui était le ticket MBATA.

Sur 446 Députés qui ont signé les listes de présence, près de 438 ont pris part au vote, 13 bulletins nuls, 19 non et 402 ont voté pour le Député André MBATA qui dès ce soir, est devenu 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

Cissé Traoré/ Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =