Elite Boxing Lualaba : Le boxeur Jacques Muvud et sa bande prêts à en découdre pour la gloire nationale

Les projecteurs sont braqués sur le 12 octobre prochain, date de la première édition de l’Elite Boxing Lualaba. Dans la salle de gym Tonic de Kolwezi , les boxeurs de la province du Lualaba affûtent leurs armes. À chaque goutte de sueur versée sur les tapis roulants et les sacs de frappe, c’est un peu plus d’énergie consacrée à la défense du drapeau congolais. Ils se préparent pour un événement historique, où plusieurs combats professionnels mettront aux prises des boxeurs congolais face à six adversaires venus des quatre coins de l’Afrique.

Figure de proue de cette compétition, Jacques Muvud, multi-champion congolais et détenteur de la ceinture RBO, est prêt à faire son grand retour sur ses terres. Après cinq ans passés à combattre à l’étranger, Muvud retrouve enfin son public dans le cadre prestigieux de cette soirée de gala. Son adversaire, le Malawite Byson Gwayani, n’est pas un débutant, et les deux athlètes s’affronteront pour un enjeu majeur : la ceinture de la WBA. Une victoire renforcerait non seulement la stature de Muvud, mais aussi celle du sport congolais sur la scène internationale.

Aux côtés de Muvud, d’autres talents prometteurs se préparent pour défendre les couleurs de la RDC. Andy Mbungu, double champion du Congo et vice-champion d’Afrique zone 3, est prêt à relever le défi. Connu pour sa puissance et sa technique, Mbungu est déterminé à offrir un combat mémorable.

Autre boxeur à surveiller de près, Mujinga Meschack. Ce jeune talent, avec à son actif 30 combats amateurs et deux médailles d’or, s’apprête à faire ses débuts dans la boxe professionnelle. Le passage au professionnalisme marque une nouvelle étape dans la carrière de ce prodige congolais, qui aspire à écrire son nom dans l’histoire du noble art.

Enfin, Francis Wa Mbata, double vice-champion du Congo dans la catégorie des super-lourds, est également en pleine préparation. Avant son affrontement avec un boxeur togolais, Wa Mbata montre une forme olympique. Connu pour sa puissance de frappe, il a bien l’intention de s’imposer face à son adversaire et de porter haut les couleurs du Lualaba.

Sauf changement de dernière minute, l’Elite Boxing Lualaba se déroulera le 12 octobre au sein du complexe scolaire Hewa Bora. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de boxe, qui promet des combats spectaculaires et une grande fête du sport congolais. Les boxeurs congolais, menés par Jacques Muvud, comptent bien offrir à leur public des moments inoubliables, tout en faisant rayonner la RDC sur le continent africain.
Rendez-vous le 12 octobre pour une soirée de gala où chaque coup de poing comptera !

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =