RDC: Les FARDC récupèrent les effets militaires de l’armée rwandaise

Le secteur opérationnel Sokola 2 Nord-Kivu a officiellement présenté les effets militaires abandonnés à Kibumba lors des combats qui ont opposé les FARDC aux rebelles le mardi 24 mai dernier.

Cette information est livrée par le porte-parole militaire dans la région. Le lieutenant-colonel N’Djike Kaiko Guillaume ne se reverse plus de qualifier ces effets de rwandais alors qu’il y a peu, les autorités de Kinshasa hésitaient de citer nommément Kigali dans la déstabilisation du Nord-Kivu à travers le M23.

« Les effets militaires de l’armée rwandaise récupérés par les FARDC à Kibumba viennent d’être présentés au Mécanisme conjoint de vérification élargi par le général major Peter Cirimwami ce vendredi 27 mai », informe l’officier FARDC.
Après l’attaque d’une position militaire à Kibumba le mardi 24 mai, le gouvernement provincial du Nord-Kivu avait annoncé avoir saisi le mécanisme conjoint de vérification élargi de la CIRGL pour obtenir des éclaircissements sur l’ennemi. La RDC espère obtenir l’arbitrage de cette instance sous-région dans ce conflit qui incrimine le Rwanda.

Mais, tout naturellement, le Rwanda a déjà rejeté en bloc les accusations de la RDC. Kigali dit n’avoir rien affaire dans ces attaques et parle d’un conflit intra-congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 17 =