RDC: Le PPRD/LUBUMBASHI choisit KABILA comme candidat à la prochaine présidentielle .

Pour les jeunes Loushois du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), l’ex-président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange est l’unique maillot jaune à même de représenter le PPRD à la présidentielle de 2023.

Dans le but de la reconquête du fauteuil présidentiel, les Kabilistes se préparent tranquillement déjà et se disent prêts à lever les voix pour épingler les lacunes de la constitution congolaise dans la mesure où aucune de ses dispositions n’interdit à un ex chef d’État de se porter à nouveau candidat à une élection présidentielle.

Celà étant, Joseph Kabila est donc notre candidat président pour 2023”, affirme un cadre de la Jeunesse du PPRD/ Haut Katanga.

Dans l’ article 71 de la constitution congolaise, il est stipulé que le président de la République est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Se basant sur cette disposition constitutionnelle, quelques familles politiques sont sûres et convaincues que tout ce que prévoient les jeunes du PPRD/Lubumbashi est improductif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 12 =