RDC: En séjour au Lualaba, la première dame Dénise Nyakeru Tshisekedi encense Fifi Masuka

Denise Nyakeru Tshisekedi , Première Dame et patronne de la bourse Excellentia, est arrivée à Kolwezi, le dimanche 5 mars 2023, pour une visite de travail de quatre (4) jours. La Première Dame de la RDC a été accueillie à son arrivée par la gouverneure intérimaire du Lualaba , Fifi Masuka SAINI, à l’aéroport national de Kolwezi.

En suite, l’épouse de Félix Tshisekedi sera entraînée dans un long cortège noir aveuglant.
L’unique journée de mobilisation de Fifi Masuka a suffit. Les Lualabais ont massivement répondu à l’appel de l’autorité provinciale.

Maman Denise Tshisekedi s’est noyée dans une foule incolore et immense. Dès de l’aéroport jusqu’au rond-point Mwangeji, la patronne de la bourse Excellentia s’est sentie chez elle. La communion avec les enfants de Masuka était plus que fraternelle. À tout bout de champ, Les Kolweziens installés aux abords de la route Likasi esquissés un sourire sincère à leur hôte spéciale.

À Mwangeji, Dénise Nyakeru a laissé parler son coeur. Elle a vue finalement en face les œuvres de Fifi Masuka.

«J’ai vu comment vous construisez ici, applaudissez pour maman Fifi Masuka» a-t-elle dit dans un Swahili bio, avant d’ajouter «soutenez cette femme(Fifi Masuka), elle construit le Lualaba», a-t-elle lâché avec assurance

Au Lualaba, la première dame va également sensibiliser les femmes sur la bourse Excellentia et la province de Fifi Masuka aura à elle seule, une bourse spéciale.

Au menu de ce séjour, des rencontres et des audiences avec plusieurs couches de femmes de la province sont au programme.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =