RDC: En séjour au Lualaba, la ministre de l’environnement réitère la mesure interdisant l’exploitation de l’uranium

La ministre Nationale de l’environnement séjourne dans la province du Lualaba, dans une mission officielle diligentée par le premier ministre Sama Lukonde. Ève Bazaiba aura des discussions avec les miniers pour vérifier si ces derniers détiennent des certificats de l’environnement.


L’alliée de Jean-Pierre Bemba a lors de son échange avec la population et les fournis( militants de MLC), de Kolwezi réitéré la mesure interdisant de l’exploitation de l’uranium en RDC. Une décision qui vise à lutter contre les radiations. Après plusieurs plaidoyers menés par Fifi MASUKA, gouverneure intérimaire, dans la sécurisation de l’environnement, Ève Bazaiba vient aussi protéger la population contre la pollution. Elle a invité les entreprises minières à se conformer au droit en matière de l’environnement. Les récalcitrants pollueurs seront sommés de plier leur bagage.

Profitant de sa présence au Lualaba, la secrétaire générale du MLC, s’est entretenue avec les membres et sympathisants de son parti politique sur le processus électoral.

Elle a été introduite par l’inter fédéral Lualaba 1 , maître Olivier Tshimwanga a circonscrit le cadre de la manifestation.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 9 =