Lualaba: Fifi Masuka opère un grand pas vers la fin de délestage du courant électrique

Une nouvelle sous-station de 30 KVA vient d’être mise en service. Elle est située près du tunnel de Kolwezi dans la Commune Manika.
Olivier Mwenze MUKALENG Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité en mission dans la Province du Lualaba, a présidé la cérémonie d’inauguration en présence de la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI et quelques membres de son gouvernement parmi lesquels Pitshou NDAYI Ministre sectoriel.

Charles TSHIBANDA, Business Développement de Mining Engeneering Services, l’entreprise ayant exécutée les travaux, a fait mention de la nécessité des infrastructures électriques pour accompagner la mise en service de cette sous station automatique construite en 11 mois.

Fabrice LUSINDE, Directeur Général de la SNEL a salué pour sa part les efforts consentis par le Gouvernement Provincial pour offrir à la Province cet ouvrage.

L’amélioration de la qualité de l’énergie et la réduction du phénomène délestage, sont les deux avantages relevés par la Gouverneure Fifi MASUKA SAINI sur le bien fondé de la sous-station alimentée par le poste de SAMUKINDA,une œuvre dont l’architecte principal est le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Ministre de l’Energie a aussi loué les efforts du Chef de l’Etat qui continue de prouver son souci d’améliorer le social du peuple lualabais, tout en soulignant que l’électricité en fait partie.

En appui aux efforts du Gouvernement de la République dans ce secteur, le Gouvernement MASUKA a déjà doté les quartiers Joli-Site, RVA, MUSOMPO et bien d’autres de huit transformateurs pour mettre fin au phénomène délestage.

Cellule de communication du gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =