Nous allons « veiller à ce que notre constitution ne soit pas modifiée de manière indue » Christian Mwando ,Président du Groupe parlementaire ensemble.
Nouvelle nomination au sein du parlement congolais ! Christian Mwando Nsimba Kabulo, élu de Moba, Tanganyika, a été désigné président du groupe parlementaire Ensemble pour la République. Dans une déclaration à la presse, il a partagé ses objectifs et aspirations pour son mandat à venir. Sa vision : maintenir la voix de l’opposition, veiller au respect de la constitution et être les gardiens des intérêts de la population. Une nomination qui promet un renforcement du rôle de l’opposition au sein de l’Assemblée nationale.
« Il a été question de travailler sur le règlement intérieur de notre groupe parlementaire. Vous savez que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été adopté la semaine dernière et que ce règlement intérieur a été envoyé auprès de la Cour constitutionnelle pour vérifier sa constitutionnalité. Entre-temps, comme le règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été adopté, il est question pour nous de faire le règlement intérieur de notre groupe parlementaire Ensemble, et c’est ce que nous avons fait et finalisé. À cette occasion, il a également été procédé à la désignation du président du groupe parlementaire. J’ai été désigné par les collègues comme président du groupe parlementaire de l’opposition Ensemble », a déclaré devant la presse Christian Mwando Nsimba Kabulo, élu de Moba, Tanganyika.
De poursuivre :
« Nous serons également les gendarmes des citoyens, de la population auprès du gouvernement et auprès du bureau de l’Assemblée nationale, de manière à ce que tout ce qui est attendu par la population soit rappelé constamment aux gestionnaires, aux gens qui sont au pouvoir, de manière à ce que, tant soit peu, le pays puisse rester sur le bon rail. Nous allons également veiller à ce que notre constitution soit respectée et surtout que notre constitution ne soit pas modifiée de manière indue », a laissé entendre Christian Mwando Nsimba Kabulo
Rappelons que l’actualité politique congolaise demeure cristalliser par la nomination imminente du premier ministre et la composition du nouveau gouvernement, le premier qui devra accompagner le Chef de l’Etat dans sa nouvelle mandature.