Zoom news

Ministre du plan: 1er webinaire du partenariat mondial pour un developpement efficace

Elysée Munembwe fait état des défis à relever par la RDC.
#EffectivenessinAction #DevCoop #GPEDC
Dans sa quête d’une vie meilleure pour ses citoyens, la RDC doit relever de nombreux défis, notamment, un leadership et un engagement politique fort ; une culture de redevabilité ; une mobilisation accrue des ressources domestiques pour financer le développement ; une meilleure coordination des ressources extérieures ; et tirer profit de la coopération sud-sud et triangulaire. C’est ce qu’a déclaré la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe Tamukumwe, au 1er webinaire organisé par le Partenariat Mondial pour un Développement Efficace, jeudi 22 octobre 2020. En RDC, un projet de décret devant régenter le Cadre de Coordination de l’Aide au Développement est en gestation.

Il instituera un espace de dialogue entre le Gouvernement et tous les partenaires au développement pour échanger les informations sur les priorités de développement et rechercher une meilleure synergie dans les actions de développement afin d’assurer une meilleure utilisation ainsi qu’un meilleur suivi de l’aide, a assuré la Vice-Premier Ministre.


S’agissant la pandémie de la Covid-19, qui menace les réalisations et les gains obtenus en matière de développement, le Gouvernement de la RDC a élaboré de manière participative, conformément au principe d’inclusivité recommandé par le partenariat mondial pour un développement efficace, un Programme d’Urgence d’Atténuation des Impacts de la Covid-19 axé sur la riposte, le soutien à la stabilité, la relance économique et le soutien aux populations(…)

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 17 =