Mining indaba 2023: le Lualaba s’exprime ce mercredi, Fifi Masuka veut convaincre les investisseurs

Libérer les investissements miniers : stabilité, sécurité et approvisionnement,c’est autour de ce thème que s’organise la conférence Mining Indaba en Afrique du Sud . Il s’est ouvert à Cape-Town ce lundi 6 Février 2023.

La province du Lualaba participe à l’édition 2023 de Investing in African Mining Indaba, conférence internationale annuelle de l’investissement minier en Afrique. Dans la suite de Fifi Masuka gouverneure intérimaire de la province, l’on note la présence de son ministre en charge des mines et celui de l’économie.

Le Lualaba , qui intervient notamment en appui aux politiques minières, participe à cet événement avec le statut d’une province à vocation minière et touristique.

La province du Lualaba sera ce mercredi 8 février 2023 , sous les feux de la rampe. Fifi Masuka présentera le nouveau projet de développement des zones économiques spéciales. La gouverneure du Lualaba relèvera les avancées significatives marquées dans le projet du centre de negoce de Musompo.

Après un événement de 2022, Investing in African Mining Indaba 2022 s’annonce comme l’événement incontournable pour tous les dirigeants du secteur minier africain. L’événement rassemble un grand nombre d’investisseurs, de dirigeants miniers et de ministres pour quatre jours de discussions sur les investissements.

Rédaction/Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =