Lutte contre l’insalubrité à Kolwezi: Le maire de la ville Jacques Masengo dévoile ses stratégies pour remporter la bataille

Face à la multitude de dépotoirs sauvages dans la ville de Kolwezi, la mairie a eu recours à une nouvelle stratégie. Elle a décidé d’évacuer toutes immondices qui traînent dans les rues et même dans les marchés du chef-lieu de la province du Lualaba.
La campagne «marché propre», a connu un début pompe ce vendredi 27 janvier, à partir de la commune Manika, une entité qui se comporte bien en insalubrité. Le nouveau locataire de l’hôtel de ville Jacques Masengo, s’est ligué au côté de ses deux collaborateurs bourgmestres, pour combattre un ennemi commun, l’insalubrité.
«Kolwezi était réputé une Ville insalubre, alors la population doit nous prêter main forte pour rendre salubre notre ville», martèle le maire de Kolwezi

Jacques Masengo Kindele, a déployé un arsenal d’engins poubelles autour du marché Mutshi Ya Buluma de la cité Manika.
Des monticules d’ordures de tout ordre qui trouvaient une bonne terre sur l’avenue Kasaï ont été décoiffées, sous l’acclameur public de la population.

Par la même occasion, il asensibilisé les populations de la commune de Manika sur le danger des immondices dans leur environnement.
«l’attitude à adopter c’est de ne pas jeter les immondices sur la place publique» a-t-il dit et d’inviter la population« à être responsable quand à ce et à participer à l’opération en payant la taxe d’assainissement» a-t-il précisé

Cette même opération a enregistré également un succès au marché CDM, à Kasulo. La même énergie du lancement a été dégagée dans ce lieu de négoce. Pour couronner le tout, une police d’assainissement sera montée afin de traquer toute personne qui se mettra sur le chemin de l’insalubrité.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 16 =