Lupopo-Sagrada Esperanza: rentrée des classes réussie pour les cheminots en C2-CAF
Pas de faux pas pour l’équipe de FC Saint Éloi Lupopo en coupe de la Confédération. Ce samedi, les cheminots ont bien réussi leur épreuve face aux angolais de Grupo Desportivo Sagrada Esperança de Luanda, 2-0 sur la pelouse du stade des Martyrs à Kinshasa.
L’entame du match est pour les cheminots qui sont à l’aise dans leur jeu. Dans les cinq premières minutes de la partie, Lupopo crée la panique dans le camp adverse avec le montant droit qui est touché par l’ancien attaquant de DCMP Jean-Marc Makusu sur une passe de Kabangu Mulota le capitaine. L’équipe de Luanda entre dans le match petit à petit et pose des problèmes aux lushois.
A la 30ème minute, la combinaison de la ligne attaquante de Lupopo est séduisante. Bola bien présent sert le jeune Jonathan Masakidi qui du plat du pied bat le gardien Luganga, 1-0. Le club d’outre tunelle rentre au vestiaire avec cette avance qui les met en confiance. A la reprise la motivation est d’un autre niveau.
Les poulains de Mohammed Magassouba place le bloc haut. L’équipe de Luanda est présente pour contrer les assauts de l’équipe visitée. Kabangu, Makusu n’arrivent pas à alourdir le score. Ils sont remplacés. Dans l’animation Ebengo apporte un nouveau souffle. A la 90ème minute, kazema Baso met en sécurité ses tiens avec le deuxième but,sur un bon service de Katerega (2-0).
Le Malien Mohamed Magassouba réussi son exercice. Il faut finir le boulot dans une semaine semaine en Angola, où Sagrada Esperança cherchera à prendre sa revanche.