Dieudonné Kamuleta: “Félix Tshisekedi s’attend à des hommes capables d’inoculer une nouvelle dynamique dans la justice congolaise”

Le concours de recrutement de magistrats édition 2022 s’est tenu le dimanche 09 octobre sur toute l’étendue du pays, a été lancé à lubumbashi,au collège imara pour le compte de la province du Haut katanga et c’est le président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature Dieudonné KAMULETA BADIBANGA qui a présidé cette cérémonie en présence notamment du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA représentant du gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, du maire de la ville ad intérim Lauriane Kalombo Mwewa et quelques autorités judiciaires en province.

C’est environ 5 mille candidats magistrats qui ont pris part à ces épreuves.
Le magistrat suprême,le président de la république attend après ce test des hommes d’État qui vont inoculer une nouvelle dynamique dans la justice en RDC. Des magistrats qui feront de la justice véritablement la lumière du pays,a martelé le président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature dans son speach.

C’est au côté du vice gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba, que Dieudonné KAMULETA BADIBANGA a ouvert la malle contenant les itms. Il les a tour à tour distribués avec le vice-gouverneur et toute la suite distribuer aux candidats magistrats .Ils ont fait la ronde de toutes les salles où se tenait cette épreuve pour motiver les candidats et leur signifier que seule la compétence sera mise en avant plan.

Il sied de noter que le dernier concours du recrutement de magistrats en République Démocratique du Congo s’est tenu pour la dernière fois en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =