Lubumbashi : l’église catholique se lance aussi dans l’assainissement

Le chef religieux de la province ecclésiastique de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu a lancé l’opération de lutte contre l’insalubrité dans le Haut-Katanga. À bord d’une tractopelle, monseigneur Fulgence Muteba a donner le go, en présence du gouverneur du haut katanga Jacques Kyabula Katwe notamment, c’était ce lundi 27 mars 2023.

Au delà du « vivre ensemble », Monseigneur Fulgence Muteba, initiateur de ce projet, a voulu prôner également « le travail ensemble ».

« Il faut que chacun puisse donner un peu de son temps pour que cette ville soit propre… Nous sommes déterminés à travailler avec les institutions étatiques » a dit monseigneur Fulgence Muteba.

Comme l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, le chef de l’exécutif provincial du Haut-katanga est aussi monté à bord de la tractopelle afin de montrer son accompagnement à cette initiative combien louable.

Ainsi, un appel de participation est lancé par Jacques Kyabula Katwe à toute la population loushoise afin de soutenir cette campagne de lutte contre l’insalubrité initiés par les autorités religieuses de la province.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 17 =