Lubumbashi : Le Gynécologue Denis Mukwege reçois pour la première fois le diplôme «Honoris Causa»

Ce samedi 30 avril 2022 le docteur et gynécologue congolais, Denis Mukwege a à l’université de Lubumbashi reçu le doctorat : « Honoris causa ». Et cela c’était juste quelques heures après que le recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ait reçu le même titre.

Malanga Kaj Françoise, Professeur ordinaire accompagné du gynécologue Mwembo Ntamwe, du pédiatre Assumani N’simbo Amir et du chirurgien Arung Kalalu Willy, tous professeurs à l’université de Lubumbashi, sont ceux dont été constitué le jury en charge d’examiner le dossier du prof Dénis Mukwege.

Le grand travail qu’abat Dénis Mukwege à l’hôpital Panzi se trouvant à l’Est de la RDC, celui de soigner les femmes a fait de lui un homme ayant un grand renon. Ce travail avait même été présenté en illustration dans un documentaire réalisé par un cinéaste et réalisateur belge Thierry Michel sur le travail prix nobel de la paix 2018.

Notons que c’est pour la toute première fois que le prof gynécologue Dénis Mukwege reçois ce titre honorifique « Honoris Causa »qu’il a jugé bon de dédier à toutes les victimes des violences sexuelles de la République démocratique du Congo.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 26 =