Lubumbashi : Le changeur de monnaie attaqué ce matin par des bandits armés est le fils du cambiste qui avait été tué en pleine journée au quartier Makomeno

La ville de Lubumbashi enregistre sa première criminalité de l’an 2020 Un groupe d’hommes armés cagoulés s’est attaqué à un changeur de monnaie,en plein centre-ville de Lubumbashi à la place de la Poste Selon les témoignages recueillis à cet endroit indiqué. Un incident qui engendré de la Panique générale au centre-ville de Lubumbashi, à l’heure du drame. Plusieurs balles tirées dans le véhicule de ce cambiste de monnaie, qui est en fait, le fils de Tshitshi Tshimbulu, un grand changeur de monnaie de la ville qui a été assassiné en 2019, au quartier Makomeno, alors qu’il venait de déposer ses enfants à l’école. La scène de ce matin a laissé la population dans un étonnement total, une panique généralisée.

« Il était presque 8 heures quand nous avons vu une voiture avec des personnes armées qui ont commencé à tirer à balles réelles. L’un d’entre nous a été touché, et ces gens ont emporté de l’argent », a expliqué un des cambistes sur place.

Le pauvre cambiste a reçu de balles et sans défense, il a succombé, une importante somme d’argent emportée par les bandits. Ce n’est qu’après que les gens ont pu se rendre compte de ce qui s’était passé. La ville de Lubumbashi est sous le choc ce matin. Plusieurs personnes se sont assemblées sur le lieu du drame, chacune voulant être informé de la situation. La police est également arrivée sur le lieu. Sentiment de colère indescriptible dans le chef de cambistes, des motocyclistes, les activités commerciales sont de connaître leur cours normal.

Les cas de braquage en plein jour se sont multipliés à Lubumbashi au cours de l’année 2019. Les plus visés sont toujours les changeurs de monnaie. Ils ne s’en sortent rarement vivant de ces opérations. Leur association a souvent décrié les responsables de la police et de l’armée pour les enquêtes qu’ils mènent et qui n’ont jamais abouti à l’identification des Criminels et leur réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 19 =