Lubumbashi: Finie la guerre, Jacques Kyabula lance l’identification des taxis-motos

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe à lancé l’identification obligatoire de tous les motos-taxis exerçant sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi.
Une opération qui vient appuyer la décision prise par le maire intérimaire d’interdire toute circulation de taxis-motos au centre-ville de Lubumbashi, suite à la mauvaise conduite des motards.

Au pied de cette campagne d’identification, la sécurité routière de motocyclettes de la ville cuprifère, Jacques Kyabula a symboliquement doté des casques et réflecteurs aux motards identifiés.

«C’est important que tout motard ait un réflecteur et un casque pour lui et un autre pour le passager qu’il transporte. Il s’agit d’encadrer ce métier et d’appuyer l’arrêté de madame le Maire ». A-t-il indiqué

Signalons que le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi Laurianne Mwewa déjà instruit aux éléments de l’ordre de procéder à l’arrestation à tout conducteur de taxi-moto qui roulerait au centre-ville , son client et sa moto pour non respect des paramètres susmentionnés.

Une décision qui a été à la base de plusieurs tensions enregistrées à Lubumbashi. Les conducteurs de taxis-motos n’ont pas avalé la volonté de l’autorité urbaine.

Rédaction/Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =