Lualaba: A la lumière des avancées significatives sur les questions des droits de l’homme en province, la CNDH se lance dans la promotion de l’esprit de santé et sécurité au travail

Chaque jour qui passe, les travailleurs surtout ceux du secteur minier, œuvrent dans de conditions souvent périlleuses même au prix de leur vie etpourtant, le code du travail plaide en leur faveur. Pour prévenir les risques professionnels de santé et sécurité en milieu de travail, le coordonnateur du bureau de représentation de la CNDH/Lualaba a effectué une visite guidée dans une structure du ministère de l’emploi et prévoyance sociale, KGI qui organise la médecine du travail en province. Selon les règles de l’art, tout employé a l’obligation de passer avant et pendant ses services, aux mains de médecins de travail pour un checking général.

Ce service technique de l’inspection générale du travail s’occupe notamment de problèmes visuels et d’audition des travailleurs, cela à l’aide de machines sophistiquées à échographie cardiaque et obstétricale.
Pour le fonctionnement rénal, KGI dispose d’un appareil de dialyse.
Les travailleurs qui souffrent des insuffisances respiratoires, l’aérosol et l’aspirometrie sont à leur disposition.
Après le contrôle d’un agent, Katanga Global Investissement élabore un certificat médical d’aptitude au poste.

Une avancée significative en matière des droits de l’homme qui a laissé sans voix Arthur Kabulo, représentant de la CNDH Lualaba. A l’issue de sa ronde dans les installations de KGI, il a appuyé l’initiative qui pourra aider les travailleurs à éviter les accidents et des risques dans le monde du travail.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 12 =