Lualaba : Lolo Kyungu Kibwe Dynamise l’ANAFEK à Kolwezi et tend la main à Fifi Masuka

Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, président national du parti politique Alliance nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK), est arrivé à Kolwezi dans la matinée de ce mercredi 19 juin. Le fils biologique et héritier politique du patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est en mission de redynamisation de son parti. Il a été accueilli à la place Bunanza par le président fédéral Basile Banza Ngoie, accompagné de centaines de militants de cette formation politique.

Cette procession a pris fin au siège provincial de l’ANAFEK, où Lawrence Lolo Kyungu Kibwe a tenu un meeting politique. Lors de son discours, le président national de l’ANAFEK a clarifié la position du parti, affirmant leur appartenance à l’Union sacrée de la nation. Il a ainsi réitéré son attachement au chef de l’État et à toutes les institutions du pays.

Par la suite, Lolo Kyungu Kibwe a mis en avant les atouts de son parti pour le développement de la province du Lualaba, lançant un appel à la gouverneure de la province pour une collaboration renforcée.

L’autorité morale de l’ANAFEK a également annoncé que son parti fera partie de la structure à venir, dénommée la majorité extra-parlementaire.

Basile Banza Ngoie, président fédéral de l’ANAFEK Lualaba, a profité de cette occasion pour présenter ses troupes au président national Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, marquant ainsi son passage à Kolwezi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 14 =