A la une

Lualaba: le secteur de Luilu renforce son arsenal agricole pour relancer la production vivrière

À Lenge, un village situé à plus de 55 kilomètres de Kolwezi, l’agriculture locale amorce une nouvelle étape. Le secteur de Luilu a réceptionné ce lundi un lot de matériels agricoles comprenant deux engins John Deere 6140 et plusieurs sacs de 50 kg d’urée 46 %, en présence de Fiston Ilunga, représentant de la cheffe de secteur, Betty Kyando Katoke.

Cette dotation s’inscrit dans une dynamique de modernisation de l’agriculture initiée par l’administration locale. Elle vient s’ajouter à un arsenal déjà conséquent : neuf tracteurs neufs, quatre herses, huit charrues, quatre épandeurs, quatre pulvérisateurs et deux semoirs. Tous acquis sur fonds propres.

« L’objectif est d’augmenter la capacité de production des groupements agricoles et de renforcer la sécurité alimentaire dans notre territoire », a déclaré Fiston Ilunga.

Selon les prévisions, plus de 1 500 hectares de maïs seront emblavés durant cette campagne culturale. Le projet porté par Betty Kyando vise aussi à créer de l’emploi en milieu rural et à faire de Luilu un pôle agricole pilote dans la province du Lualaba.

Cette action locale s’inscrit dans la vision nationale portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, et traduite au niveau provincial par la gouverneure Fifi Masuka Saïni.

Rédaction / zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 11 =