Lualaba : l’Assemblée récompense Fifi Masuka pour l’inauguration d’ouvrages publics.

La session ordinaire de mars 2025 s’est clôturée le 1er juillet 2025 à l’Assemblée provinciale du LUALABA, en présence de la gouverneure, du vice-gouverneur Clément MUFUNDJI et de membres du gouvernement provincial.
Le président de l’organe délibérant, Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO, a évoqué la récente mission du président Félix TSHISEKEDI au LUALABA, marquée par l’inauguration de plusieurs ouvrages d’intérêt public réalisés par le gouvernement de MASUKA.
Il a également salué les efforts du chef de l’État pour restaurer la paix dans l’est du pays, touché par les atrocités de l’armée rwandaise et du M-23/AFC.
KASEYA a souligné la volonté politique de la gouverneure MASUKA de transformer la province, notamment par le déploiement d’une usine d’asphaltage à KASAJI.
Il a encouragé le gouvernement provincial dans le projet de construction de l’échangeur routier de MWANGEJI, visant à fluidifier la circulation à KOLWEZI, en pleine croissance démographique.
Le président de l’Assemblée a remis un diplôme de mérite à Fifi MASUKA SAINI, reconnue comme la meilleure bâtisseuse du LUALABA.
Il a aussi annoncé des discussions avec la Direction Générale des carrières et des mines pour encadrer l’exploitation minière artisanale et soutenir les jeunes lualabais travaillant dans ce secteur.