Lualaba: la route Kazembe délivrée du démon de marché pirate, Betty Katoke à l’exécution !

Appelez à libérer l’emprise de l’Etat et à rejoindre le marché Muyej! Eux, ce sont les marchands pirates basé le long de la route Kazembe. Après avoir été suffisamment sensibilisés, Finis les temps de la grâce. Betty Kando Katoke, cheffe secteur Luilu, en équipe avec l’administrateur du territoire de Mutshatsha, l’inspecteur provincial de la territoriale et du responsable de la brigade d’assainissement de la mairie de Kolwezi, ont agit.
Les vendeurs à la sauvette ont été contraint de plier les bagages. Kiosques et étalages sont démontés. Les alentours de la résidence du chef de l’Etat et du gouvernorat provincial du Lualaba sont désormais fluidifiés.


Cette mobilisation est venue également anéantir le marché pirate, tout en invitant les vendeurs à occuper le lieu de négoce déjà construit dans leur milieu. Finie l’opération, pour ne pas créer de poches d’insalubrité, sous l’œil de Betty Kyando, cheffe secteur et sa suite, les camions ont évacué les déchets constitués des bâches, toiles, des restes de bois qui jonchaient le long de la route.

le colportage des marchandises le long de la route Kazembe ne sera plus toléré. C’est l’instruction ferme de l’autorité provinciale Fifi Masuka. Mesure appliquée actuellement à la lettre par Betty Kando Katoke.

Les éléments de la brigade d’assainissement seront déployés sur le terrain pour contraindre les récalcitrants. Les plus têtus, croiseront la loi sur leurs chemins.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 13 =