Lualaba: La ministre Nationale de l’emploi siffle le début de construction d’un complexe hype de formation professionnelle de l’INPP

L’institut National de Préparation Professionnelle aura dans 24 mois, neuf nouveaux bâtiments qui devront abriter un complexe de formation professionnelle. Fruit du partenariat entre le Gouvernement de la RDC et de la République Populaire de Chine via son entreprise JPCG. La pose de la première pierre a eu lieu sur le site du Quartier Latin dans Commune Manika de Kolwezi, ce mardi 25 juillet 2023 sous les hospices de la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale aux côtés de la Gouverneure du Lualaba.
Les membres du Gouvernement Provincial, les membres du Conseil Provincial de Sécurité, le Maire de Kolwezi Jacques MASENGO KINDELE, le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général de l’INPP étaient de la partie.

Dans son allocution, Godefroid-Stanislas TSHIMANGA MUNTUABU Directeur Général de l’INPP a loué la volonté du Chef de l’État de bâtir un Congo fort par la mise en œuvre de ce centre spécialisé pour répondre au problème de compétitivité de main d’oeuvre principalement dans les entreprises minières du Lualaba.

Le Directeur Général Adjoint de l’entreprise chinoise JPCG a manifesté sa gratitude au Gouvernement de la RDC pour la marque de confiance.
La Gouverneure du Lualaba a remercié le Président TSHISEKEDI de l’initiative et la Ministre de l’Emploi d’avoir fait ce déplacement de grande utilité pour sa population.

Fifi MASUKA SAINI a passé en revue les actions de son Gouvernement dans le cadre de l’accompagnement de l’INPP/Lualaba. Il s’agit entre autres de: l’acquisition du terrain, des facilitations pour l’adduction d’eau et de l’électricité.

La Ministre Claudine NDUSI a rendu hommage au Président de la République pour avoir rendu possible la matérialisation de cet immense projet et de poursuivre que la formation de qualité favorise le développement d’un pays et réduit l’importation de la main d’oeuvre.

La numéro un de l’Emploi en RDC a ensuite procédé à la pose de la première pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 17 =