Lualaba: La marche«I love my Governor» a tenue toutes ses promesses

30 juin jour de l’indépendance de la RDC! Au Lualaba, les jeunes ont immortalisé Fifi Masuka, gouverneure de province. C’était au travers une marche de visite des chantiers organisée par la dynamique LO&LA.
Bâtir plus beau qu’avant, il faillait dénier volontiers de mouiller le maillot pour assister à la métamorphose de la province.

Sous la conduite de quelques membres du gouvernement provincial à l’instar des ministres de l’énergie , des sports et celle de genre, les jeunes issus de toutes les couches arborant de t-shirts blancs, ont des couverts de merveilles qui sortent du sous-sol Lualabais. Loin de la ville de Kolwezi, les marathoniens ont inspecté les logements sociaux, un sérieux chantier qui honore les acteurs de la classe moyenne. De retour dans le chef-lieu, ils ont visité le Mall Center en construction dans les encablures de la DGM.
L’échangeur routier, ce joyau de la ville a également attiré le regard des marcheurs.
Ils ont ensuite inspecté les travaux de construction de l’aéroport moderne, des cliniques universitaires localisées dans l’enceinte de l’hôpital général de référence Mwangeji.


Sans oublier le bâtiment de l’Assemblée provinciale. L’ouvrage est déjà équipé. Les élus du peuple ont même organisé dans cet enceinte des séances plénières d’essais.
Les bâtiments de la CENI et de la DRLU ont bouclé le périple des chantiers du gouvernement provincial de Lualaba.
Reprendre le souffle après de longs kilomètres de marche , les marcheurs se sont réunis à Wansela pour un verre de rafraîchissements.
Fabregas s’est chargé de l’agrémentation.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =