Lualaba : La Gouverneure Fifi Masuka Déterminée à Offrir une Vie Meilleure aux Enfants en Rupture Familiale

La Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, réaffirme son engagement inébranlable envers le bien-être des enfants en rupture familiale. Ce vendredi, plusieurs dizaines d’enfants ont été secourus du lieu d’hébergement Tabitha et accueillis à l’orphelinat officiel moderne Maman Denise NYAKERU TSHISEKEDI, situé à MUSOMPO, dans le Territoire de MUTSHATSHA.

Alertée des conditions inhumaines dans lesquelles vivaient ces enfants, la Gouverneure Fifi Masuka n’a pas tardé à réagir. Les enfants, au nombre de 35, vivaient dans des conditions assimilables à l’esclavage moderne au centre d’hébergement Maman Tabitha. Déterminés à échapper à cette vie de souffrance, ils ont trouvé refuge à l’orphelinat Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI. Informée de la situation, la Gouverneure a immédiatement dépêché son adjoint, Clément MUFUNDJI, sur les lieux pour évaluer la situation et apporter l’aide nécessaire.

À leur arrivée, les enfants présentaient des signes alarmants de malnutrition, comme l’a souligné Deborah IYEMBA, médecin à l’orphelinat. La marraine autoproclamée, refusant de libérer les enfants, a tenté de les récupérer, mais les autorités judiciaires et le Commissariat du Gouvernement Provincial en Charge du Genre, Famille et Enfants ont été saisis. Les enfants ont été enregistrés et placés en sécurité.

La Gouverneure Fifi Masuka, par l’entremise de Clément MUFUNDJI, a souligné l’importance de créer un environnement sûr et nourrissant pour ces enfants.

L’exécutif provincial , sous la direction de Fifi Masuka, ne compte pas baisser les bras dans la quête du bien-être des enfants de la province , particulièrement ceux en rupture familiale. La Gouverneure est résolue à mettre en place des mesures rigoureuses pour protéger les droits des enfants et assurer qu’ils reçoivent les soins et l’amour dont ils ont besoin.

Rédaction/ zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =