Lualaba: La CNDH remet l’IBGDH sur les rails(message officiel)

La CNDH et l’autorité de loi, font une seule pièce!. Cette structure étatique d’appui à la démocratie agit par réelle conviction, pas sous instruction des pouvoirs publics constitutionnels ou sous influence d’un organisme provincial encore moins national. Sur l’affaire de délocalisation au Lualaba, une ONGDH n’a pas été du tout clémente envers certains décideurs sectoriels. La CNDH montre sa voix du salut.

L’IBGDH a voulu au travers sa thématique« Entre délocalisation et simple opération d’achat des maisons, à qui profite la violation de l’annexe XVIII du règlement minier par COMMUS SA», jouer à la ruse en chargeant les institutions œuvrant également dans le domaine de délocalisation.
«La CNDH Lualaba fustige également les propos déshonorants, légers tenus dans le dit communiqué à l’endroit de la commission provinciale de la décentralisation à la quelle sont pourtant membres des institutions, services étatiques y compris la société civile dont ces derniers travaillent en toute harmonie jusqu’à ce jour», rappelle ce message officiel de la CNDH

Selon l’esprit du message de la CNDH, la structure chapeautée par maitre Donat Kambola qualifie avec toute légèreté les institutions, services et organisations établis. Et pourtant, cette dernière est partie prenante de la commission provinciale de délocalisation.

La CNDH Lualaba veut préserver le bon climat en cette période purement électorale. Bannir les discours qui frisent le climat de paix et la bonne cohabitation entre les communautés locales et investisseurs partenaires de développement de la RDC, doit être le leitmotiv de toute structure.

Pendant ce temps, le coordonnateur de la CNDH bureau de présentation provinciale du Lualaba reste préoccupé par l’affaire de délocalisation. Son souhait, toutes les parties prenantes en sortent tête haute.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =