Lualaba : Fifi Masuka dote sa division de santé de deux jeeps, la campagne de vaccination contre la poliomyélite peut commencer

C’est en prévision du Programme Elargi de Vaccination contre la Poliomyélite du 10 au 12 août 2023 que la Gouverneure de la province du Lualaba a, en sa qualité de la Coordinatrice Provinciale, réuni les médecins membres de la Division Provinciale de la Santé et une forte délégation de l’OMS dans la salle conférence du Gouvernorat de Province ce lundi 07 août 2023. C’était en présence des Ministres Provinciaux de la santé et des infrastructures ainsi que du Directeur de Cabinet de la Gouverneure.

Au cours de leurs échanges,le chef de la Division Provinciale de la santé, le Docteur Francis KAMBOL a fait rapport avec projection d’images, des récentes activités auxquelles lui et son équipe ont participé à Kinshasa, où quelques recommandations ont été faites par le Vice- Premier Ministre et Ministre de l’intérieur à l’intention des gouverneurs de province.
Il a en outre rapporté un trophée et un diplôme de mérite, décernés à la Province du Lualaba au cours de la troisième session de vaccination, pour sa contribution de taille au Programme Elargi de Vaccination. Durant la période de 2022 à 2023, la Province du Lualaba a contribué à l’ordre de 60%.
Ce qui prouve à suffisance l’importance que la Gouverneure MASUKA accorde à la santé de sa population.

La représentante de la délégation de l’OMS a, quant à elle, salué l’apport de la Gouverneure de Province dans la campagne de vaccination.

Fifi MASUKA SAINI a commencé par rendre hommage au chef de l’État grâce à qui, la province mérite cette pleine admiration avant d’exprimer sa volonté de voir le secteur de la santé être fortement soutenu.

Ces activités se sont clôturées par la remise des deux jeeps Land cruiser neuves, à la Direction Provincial, la Gouverneure MASUKA. Quelques instants avant, Docteur Marie-José KIKU la cheffe du Sous-bureau OMS/Grand-Katanga a remis un kit des calendriers et autres présents à l’occasion de 75 ans de l’anniversaire de l’OMS/SANTÉ POUR TOUS.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 17 =