Lualaba: Fifi Masuka dévoile sa philosophie de base au représentant du Pape, le cardinal Luis Antonio

En escale au Lualaba, le représentant du Pape François garde une image noble de la province chère à Fifi Masuka. Le cardinal Luis Antonio Tagle a été accueilli à l’aéroport national de Kolwezi par la gouverneure intérimaire du Lualaba. Dans la suite du prince de l’église, le Nonce Apostolique en RDC, le Cardinal Fridolin Ambongo et l’évêque du Diocèse de Kolwezi.
Le représentant du Pape a été ensuite en la cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi pour une messe de circonstance, qui a drainé de membres du gouvernement provincial, de prêtres et abbés ainsi que de laïcs catholiques.

Finie la messe, le cardinal Luis Antonio a été convié à un dîner à l’évêché. Une visite pastorale qui a valut des éloges à l’endroit de Fifi Masuka. Une fervente fidèle catholique qui impacte positivement la vie de ses administrés même de l’église.
La gouverneure du Lualaba a transmis a son hôte de marque la mission mise à sa charge par le président de la République. Elle doit connecter sa population à la richesse du sous-sol. Le cardinal Luis Antonio n’avait que le temps de proférer de bénédiction à l’endroit de la cheffe de l’exécutif provincial. Elle a également reçu quelques présents symboliques.

Fifi Masuka a considéré la visite du représentant du Pape comme étant une grâce pour sa province.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 1 =