Lualaba-Exetat 2023: Alain Kantenga sensibilise les élèves sur la bourse Excellentia

Dans la province de Fifi Masuka, l’examen d’Etat est plus qu’un enjeu ! Au-delà des diplômes d’État, les finalistes se battent pour d’autres prix, à l’instar de la prestigieuse bourse Excellentia de la première dame, Denise Nyakeru. Le ministre provincial de l’éducation, en un vrai éducateur, a boosté positivement les esprits des élèves.

Alain Kantenga a invité les candidats à réaliser le meilleur score aux épreuves de l’examen d’Etat afin de bénéficier de la bourse excellentia. Pour le patron de l’éducation, la réussite se dessine dès le premier jour. D’où il a appelé les finalistes à la sérénité.

Selon l’ambassadeur de Fifi Masuka, le meilleur score commence à partir de 70% au-delà. Ceux qui obtiendront ce level seront candidats à la bourse de la première femme de la RDC. Et recevront un cachet du gouvernement provincial pour l’organisation de la fête de réussite. Cette année, plusieurs universités du monde accueillons les ambassadeurs de la province du Lualaba, grâce à cette faveur signée Denise Nyakeru.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 17 =