Lualaba : En caravane,Bijou Kabwita sensibilise les assujettis sur la vente des patentes

Le gouvernement provincial dont les assignations sont fixées à deux-cents cinquante quatre millions 366 mille 631 de francs congolais pour l’exercice 2022, mise entre autres sur la patente pour atteindre ses objectifs.


La commissaire gouvernement en charge de l’entrepreneuriat et petite et moyenne entreprise s’engage à accompagner l’action de la gouverneure intérimaire Fifi Masuka.

Atteindre les objectifs assignés par le gouvernement provincial, c’est le défi à révéler par le ministère provincial de l’entrepreneuriat et PME qui met en marche les patentes, sont concernés dans un premier temps par ces taxes, les marchands et toute personne œuvrant dans les petits commerces. Bijou Kabwita a abandonné son bureau ce lundi 5 septembre 2022 pour encourager les assujettis à payer la patente dans le délai légal.
La caravane motorisée de sensibilisation a été lancé à la maison d’apprentissage professionnel de la cité Manika. Ici, Bijou Kabwita a admiré les œuvres créées par les soudeurs. Ces passionnés de l’art plastiques, ont exposé un chapelet de problème à la patronne de PME, notamment la problématique de coupures intempestives.Bijou Kabwita a juste invité les assujettis à s’acquitter de leur devoir citoyen afin de voir leur problème être solutionné.

En suite à pied, Bijou Kabwita a rallié tous les centres de négoce de la cité Manika en commençant par le marché central, passant par Mutshi ya buluma, avant de mettre le cap sur le marché de Ndjadja , jusqu’au marché Mwangeji. Partout où l’ambassadrice de Fifi Masuka est passée, le message est resté le même«maximiser les recettes en payant la patente pour donner à la province les moyens de sa politique».

Par cette campagne de sensibilisation qui annonce le recouvrement forcé, La patronne de PME vise à atteindre les assignations de pour l’exercice 2022.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 15 =