Lualaba : Élue gouverneure, Fifi Masuka jette le pont de son quinquennat devant la presse
La joie et la reconnaissance en vers la population du Lualaba, les grands électeurs et le Chef de l’État, c’est de cette manière que la gouverneure de la province du Lualaba a amorcé ses échanges avec la presse nationale ainsi que locale.
Après sa brillante élection, Fifi Masuka a dressé ce 1er mai, son bilan de gestion de la province par intérim. Au cours de ce point de presse animé par Jean Marie Kasamba, la cheffe de l’exécutif provincial a profité pour donner les premiers signaux de son nouveau mandat. Pour ce quinquennat, Fifi Masuka compte maintenir le vivre ensemble entre les communautés.
La Gouverneure du Lualaba a balayé d’un revers de la main, l’hypothèse selon laquelle qu’elle gère en province les intérêts stratégiques du chef de l’État, même de la première dame. Pour elle, le seul intérêt de Félix Tshisekedi qu’elle gère reste le développement social de la province.
A la question de savoir comment Fifi Masuka va gérer cette fois-ci au côté d’un vice gouverneur, la patronne de l’exécutif a fixé l’opinion. « Nous étions dans le même sac des oubliés, humiliés, des gens qui étaient considérés comme de bêtes», et de rassurer que « j’ai défendu Clément Mufundji avec le bon et le mauvais côté de lui» a-t-elle ajouté
Comment Fifi Masuka vivra la rivalité avec les gouverneurs nouvellement élus, sa réponse est sans équivoque et renvoie toute la concurrence loin du désert de la pampa, « qu’ils fassent leur travail, pour l’instant je suis au top» a-t-elle indiqué
Répondant aux questions des professionnels de médias, elle affirme avoir hérité d’une province endettée. Grâce à sa gouvernance, elle a réussi à couvrir toutes les dettes, tout en amorçant des chantiers de grandes envergures dans tout le Lualaba.
Rédaction/zoometrezoom.com