Lualaba : Echange de Fifi Masuka avec des femmes de sa province, quatres points essentiels au menu

Elles sont des différentes confessions religieuses, ces femmes qui ont eu un échange avec la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saïni ce samedi 18 Février 2023 au centre récréatif Manika.

L’annonce d’une année spécialement consacrée aux inaugurations des réalisations sous Félix TSHISEKEDI, l’appel à l’enrôlement massif des électeurs, la présentation des nouvelles autorités communales de la ville de Kolwezi ainsi que l’appel à la lutte contre l’insalubrité, voilà les points inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre.

Tout a été fluide et limpide entre Fifi MASUKA Saïni et ses convives soucieuses d’avoir des nouvelles cartes d’électeurs. Cependant, elles ont dénoncé le monnayage et la corruption retrouvés dans les centres d’enrôlement.
La Gouverneure MASUKA pour décourager ce genre des pratiques.

Quand aux inaugurations des réalisations sous Tshisekedi qui auront lieu cette année, la cheffe de l’exécutif provincial, a appelé ceux qui refusent de voir même les réalisations infrastructurelles que les aveugles attestent.
Une métamorphore sans précédent de cette capitale mondiale du Cobalt.
Elle les a invité à faire preuve d’honnêteté au-delà de leurs intérêts relevant de l’égoïsme et de la haine politique au détriment des attentes de la population de ce cette province de la RDC.

« Les Lualabais doivent à tout prix jouir de leurs richesses minières », l’un des voeux du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, que FIFI MASUKA SAÏNI n’a pas manqué de présenter encore une fois avant de clore la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 21 =