Linafoot – Ligue 1/ Classico : Kitambala dans les airs, Marouf sur terre

A rater pour rien au monde ! Le public de Lubumbashi a bravé la Coupe d’Afrique des nations pour faire honneur au match le plus attendu du championnat Congolais, le classico, Mazembe – V. club. Une privation avec raison en terme de duel, engagement et même la volonté de ne pas perdre, Corbeaux et Dauphins se sont quittes dos-à-dos (1-1).

1ère mi-temps à la réserve

Bien entre Mazembe qui cherchait à creuser l’écart au classement et V. Club qui courait derrière la réduction de la distance, la première partie du classico Congolais n’a pas été aussi décevant. Certes, dépourvu de buts, cette première manche à laisser entrevoir une volonté manifeste des deux équipes de marquer. Kinzumbi, Ngimbi et Kitambala, devant, font bouger la défense des Kinois mais n’inscrivent pas le moindre but, le deuxième gardien de Vita, Landu tient bien ses rangs.

Sur un alignement en 4-4-2, les Moscovites sont offensifs mais pas incisifs, Lilepo déçoit, Temopele manque un poteau vide alors que Marouf Tchakei sublime Siadi Baggio. Le gardien de Mazembe ne fléchit pas pour autant. 0-0, score à la mi-temps.

2nd mi-temps et ses buts

La deuxième partie du match débute avec une forte domination de Mazembe Englebert qui assiège Vita Club. La sanction est immédiate, à la 55è minute de jeu, sur un centre de Phillipe Kinzumbi, Kitambala Jephté évite de peu Landu et ouvre le score de la tête, 1-0 prend l’avantage et fait déjà des siennes. Les Corbeaux arrêtent de voler, les Dauphins se mettent à slalomer.

Les Englebertois vont des fautes en fautes, jusqu’à commettre celle qu’il ne fallait pas. A la 89è, Marouf Tchakei se charge de frapper directement un coup-franc qui trompe Siadi Baggio en transperçant le mur noir et blanc.


1-1, pas de vainqueur ni vaincu au stade TP Mazembe de Lubumbashi le rendez-vous est pris pour Kinshasa en phase retour pour vivre encore une fois le classico.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 22 =