Linafoot D1: Simba s’offre Bazano et se relance

Battu lors de la première journée, Simba de Kolwezi a pris le dessus sur la JS groupe Bazano dans le cadre de la deuxième journée de la Vodacom ligue 1.

10 minutes ont suffi aux visiteurs pour refroidir les ardeurs des Kamikazes. Présent dans la surface de réparation, Mukonkole va profiter d’une erreur de main de Gaël Tshepela pour ouvrir la marque. 8 minutes après, Kidi Mosisi va remettre les deux équipes à égalité après une grosse erreur défensive de Bazano.

Dans les derniers instants du temps réglementaire de la première période, le latéral gauche Franck Ndomba fait une montée fulgurante dans son flanc gauche, son centre en retrait trouve Mukonkole. L’attaquant de Bazano ne se fait pas prier et signe son doublé. Ce match, c’est aussi la fébrilité défensive de Bazano. Dans le temps additionnel, Ilunga Nsungu pénètre dans la surface de Bazano et se joue de la défense avant d’égaliser. 2 buts partout à la mi-temps.

Lors du second acte, la défense de Bazano concrétise ses faiblesses. Sur un centre de Ruffin Ilunga, Simba Mayala marque contre son camp. 3-2 à la 53ème minute. Les Kamikazes vont ternir jusqu’à la fin du temps réglementaire. Première victoire de Simba en Linafoot D1 cette saison, première victoire également de Gilles Hugon sur le banc de Simba en match officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 10 =